2. Politique de formation professionnelle
A la fin de cette session , chaque élève inspecteur sera capable d'analyser
la politique de formation professionnelle et technique en cours. Suivre les consignes vous aidera beaucoup :
1. Travail demandé
Chaque élève inspecteur exploite la documentation mise à sa disposition et fait les évaluations formative et sommative demandées. L’élève inspecteur contribue à la production de son groupe. Les travaux de groupe concernent l’OS2 et débouchent sur une production qui représente 20% de la note finale. L’organisation interne de chaque groupe est laissée à l’appréciation du groupe qui désignera au mon responsable et un rapporteur.
Chaque groupe dépose sa production qui peut être discuter dans un forum.
2. Modalités de fonctionnement de l’activité :
o Exposé discussion synthèse apport théorique
o Travail individuel
o Travail de groupe
3. Modalité d’encadrement
· Présentiel :
o Présentation suivie d’échange
o Synthèse et apport théorique
· Distance
o Travail individuel
o Travaux de groupe
o Participation au forum
4. Critères d’évaluation :
o Description correcte du programme développement de l’offre
o Identification juste de caractéristiques du programme de développement de l’apprentissage
o Appropriation correcte de la gouvernance et du pilotage
o Description correcte de la politique d’insertion
o Définition pertinente de l’environnement de la mise en œuvre de la politique FPT
5. Résultat attendu
Les élèves inspecteurs comprennent la politique de la FPT et contribuent à la réussite de sa mise en œuvre.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Elle porte sur les apprentissages relatifs aux politiques de FPT. Elle vous permettra de connaitre votre niveau de maitrise du cours et de vous améliorer.