• 2. Politique de formation professionnelle

     A la fin de cette session , chaque élève inspecteur sera capable d'analyser la politique de formation professionnelle et technique en cours.  Suivre les consignes vous aidera beaucoup :

    1.     Travail demandé

    Chaque élève inspecteur exploite la documentation mise à sa disposition et fait les évaluations formative et sommative demandées. L’élève inspecteur contribue à la production de son groupe. Les travaux de groupe concernent l’OS2 et débouchent sur une production qui représente 20% de la note finale. L’organisation interne de chaque groupe est laissée à l’appréciation du groupe qui désignera au mon responsable et un rapporteur.

    Chaque groupe dépose sa production qui peut être discuter dans un forum.

    2.     Modalités de fonctionnement de l’activité :

    o    Exposé discussion synthèse apport théorique

    o    Travail individuel

    o    Travail de groupe

    3.     Modalité d’encadrement

    ·         Présentiel :

    o    Présentation suivie d’échange

    o    Synthèse et apport théorique

    ·         Distance

    o    Travail individuel

    o    Travaux de groupe

    o    Participation au forum

    4.     Critères d’évaluation :

    o    Description correcte du programme développement de l’offre

    o    Identification juste de caractéristiques du programme de développement de l’apprentissage

    o    Appropriation correcte de la gouvernance et du pilotage

    o    Description correcte de la politique d’insertion

    o    Définition pertinente de l’environnement de la mise en œuvre de la politique FPT

    5.     Résultat attendu

    Les élèves inspecteurs comprennent la politique de la FPT et contribuent à la réussite de sa mise en œuvre.